mardi 25 mai 2010

Nouvel acte de répression marocaine au Sahara occidental











Le Maroc poursuit sa politique de repression dans les territoires occupés du Sahara occidental. A Laâyoune, les forces de l'ordre marocaines ont réprimé samedi un rassemblement pacifique de Sahraouis venus accueillir la militante Saleh Loubeihi devant sa maison.

Une dizaine de militants sahraouis des droits de l'Homme ont été blessés, selon l'Agence de presse sahraouie (SPS). La vague de violence a dégénéré pour gagner des ruelles adjacentes, où une manifestation a été organisée pour protester contre l'interdiction de rendre visite aux activistes libérés, selon la même source. Les manifestants scandaient des slogans en faveur de l'indépendance du Sahara occidental et du front Polisario.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire