La délégation avait décidé à son retour des camps sahraouis et après avoir effectué une halte dans la ville d'El Aaiun, de se rendre dans la ville occupée de Samara pour transmettre "un message de résistance et de solidarité" des habitants des camps de réfugiés sahraouis avec la lutte de leurs confrères pour le recouvrement de la souveraineté nationale.
Les membres de la délégation ont subi, tout au long de leur voyage, "des traitements répressifs de la part de la police" qui leur ont imposé un contrôle sécuritaire rigoureux jusqu'à leur arrivée au domicile de la militante sahraouie Soukeina Jed Ahlou où les habitants les ont accueillis chaleureusement scandant des slogans contre l'occupation marocaine.
A cette occasion, les membres de la délégation ont présenté un compte rendu sur leur dernière visite aux camps sahraouis. "Toute tentative visant à priver le peuple sahraoui de son droit à l'autodétermination sera vouée à l'échec grâce à la résistance des Sahraouis et des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent dans les geôles marocaines, ont-ils précisé. (SPS)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire