Une délégation de militants sahraouis des droits de l'homme, venant des territoires occupés du Sahara occidental, sera reçue mardi prochain à Alger par le comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), a rapporté l’APS, citant un communiqué du comité.
La rencontre, qui se tiendra à la veille de la réunion du Conseil de sécurité de l'Onu autour de la question du Sahara occidental, sera suivie d'un point de presse animé par les militants sahraouis qui délivreront leurs témoignages, a-t-on indiqué de même source.
Le CNASPS a dénoncé, dans ce cadre, la situation dans les territoires occupés du Sahara occidental qui continue de s'aggraver.
"Le Maroc continue sa répression dure et féroce contre la population sahraouie. Harcèlement contre les militants des droits de l'homme, tortures, procès iniques et conditions carcérales inhumaines sont monnaies courantes", a déploré le comité. (SPS)
lundi 19 avril 2010
Une délégation de militants sahraouis des droits de l'homme mardi à Alger
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire