mardi 27 avril 2010

L'Espagne soutient l'élargissement du mandat de la MINURSO aux droits de l'homme


- La vice-premier ministre espagnol, Maria Teresa Fernandez de la Vega a affirmé la position de son pays en faveur de l'élargissement du mandat de Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental(MINURSO) aux droits de l'homme.

Mme De la Vega qui s’exprimait lundi dans une déclaration lundi à la presse à sa sortie d’une audience au siège de l’ONU, avec le secrétaire général Ban Ki-moon, a réaffirmé "le soutien du gouvernement espagnol à une solution mutuellement acceptable, permettant l'autodétermination du peuple sahraoui".

Le Conseil de sécurité doit renouveler, à la fin du mois d'avril, le mandat de la Mission pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) pour une année.

D’autre part, le président de la République, Mohamed Abdelaziz a rencontré vendredi, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, au siège de l'ONU à New York.

Lors de cette réunion, Ban Ki-moon a exprimé sa préoccupation concernant la situation des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental, ajoutant son Envoyé personnel, Christopher Ross, ainsi que le Secrétariat de l'ONU "continueront à travailler pour le respect des droits de l'homme des Sahraouis. " (SPS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire